Produits Livos Canada

KUNOS 244

Huile dure universelle pour planchers, boiseries et mobilier
disponible en 18 couleurs.

Un seul produit pour teindre et protéger vos plancher.
La simplicité au naturel.

  • Simple à appliquer, vous pouvez le faire vous-même!
  • Faible odeur, demeurez chez vous durant les travaux
  • Économique, seulement 0.35$/pi carré pour les 3 couches si utilisé sans perte, les produits et huiles standard sur le marchés reviennent de deux à trois fois plus dispendieux que le Kunos au pied carré!
  • Très haut pouvoir couvrant, couvre jusqu'à 5 fois plus qu'un produit conventionnel
  • Avec une qualité de finition et une résistance aux tâches exceptionnelle... >> Voir le tableau de résistance comparatif
  • Agréée pour le contact avec les aliments selon les normes en Allemagne

 

Huile Parquet KOIMOS N° 208 LIVOS

En intérieur, pour les planchers et parquets en bois massif et autres bois massifs. Ne pas utiliser pour les plans de travail de cuisine. Pour une mise en teinte particulièrement intense en une seule couche.

Caractéristiques Produit transparent, d'aspect satiné, faible teneur en solvant, microporeux, hydrofuge norme DIN 68 861, Partie 1. Résistant à la salive et à la sueur norme DIN 53 160. Testé pour les jouets norme DIN EN 71, Partie 3.

Composition complète Huile de lin, ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, huile de bois, carbonate de zinc, acide silicique, cire micronisée, composants isoaliphatiques, siccatifs sans plomb.

Teintes 002 Incolore, 101 Noir, 438 Cocobolo, 054 Acajou, 204 Blanc, 439 Bongossi, 064 Noyer, 436 Muhuhu, 446 Cerisier clair, 088 Chêne fumé, 437 Châtaignier d’Australie, 447 Cerisier foncé

Dilution Produit prêt à l’emploi. Ne pas ajouter de diluant.

Application Appliquer 1 à 2 couches au pinceau, à la raclette en plastique ou caoutchouc, à la machine monodisque ou bien à la machine à enduction à rouleaux, avec rouleaux PU résistants aux solvants et huiles, à une température ambiante supérieure à 12°C.

Rendement Selon l’absorption et l’essence env. 30 à 53 m2 au litre, soit 32 à 18 ml / m2.

Nettoyage Nettoyer le matériel au Nettoyant Pinceau LEVO 994 ou SVALOS 222 aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, 5 heures pour la première couche, puis 24 heures pour les couches suivantes. Dureté de la finition obtenue au bout de 4 semaines.

Densité Environ 0,96 g / ml.

Elimination Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement 0,75 l ; 2,50 l ; 10 l ; 30 l ; 200 l.

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Transvaser les restes dans un récipient plus petit.

Conseils d'application

Bois Préparation Le bois doit être sec (humidité du bois inférieure à 12 %), résistant, absorbant, propre, exempt de résine et dépoussiéré. Poncer finement en travaillant progressivement jusqu’au grain 120. Pour obtenir une surface décorative de teinte bien homogène, poncer progressivement jusqu’au grain 180. Application Selon l'absorption du support, l’essence de bois et la sollicitation ultérieure: appliquer 1 couche et laisser sécher au moins 5 heures. Le lendemain, polir avec une brosse douce (sisal, sisal-cuir, Molton).

Rendement Le ponçage préalable et la nature du bois (densité, partie de duramen, nombre de pores) influent sur la consommation en produit. Rendement maximum: Chêne : env. 26 g / m2 Erable : env. 30 g / m2 Hêtre : env. 32 g / m2 Pin : env. 36 g / m2 (Pour l’érable et le hêtre faire des essais préalables). En application à la machine à enduction à rouleaux : Afin de déterminer le rendement optimal, faire les premiers tests avec 18 g d’Huile Parquet KOIMOS N° 208 au m2 puis augmenter peu à peu en prenant 22 g, puis 26 g et enfin 32 g au m2. Une consommation plus élevée (uniquement pour la 1ère couche) améliore la résistance mécanique. Dans le cas de bois exotiques ayant une densité > 0,85 : commencer le premier test avec 12g / m2. Après la pose, en finition protectrice, passer de l’Huile Parquet KOIMOS N° 277 ou du Vernis à l’huile naturelle KUNOS N° 244 avec une machine mono-disque en utilisant un pad sans grain (Rendement : env. 2 à 5 g / m2).

Entretien L'entretien se fera selon la sollicitation du support, en règle générale 1 à 2 fois par an. Passer finement au chiffon par ex. du Vernis à l’huile naturelle KUNOS N° 244 - 002 Incolore. Pour le nettoyage, prière de se reporter à nos « Conseils et astuces ».

Conseils d'utilisation Avant l'emploi, enlever la peau qui a pu se former sur le produit puis bien remuer. Faire un essai préalable. Si le bois n'a pas été suffisamment saturé d’Huile Parquet KOIMOS N° 208, l’eau peut provoquer des taches ou des décolorations. Dans des cas d'incompatibilité, notamment sur des bois riches en tanin ou en teinte naturelle, sur des bois poncés, décapés ou teintés, apparition possible de décolorations dans un délai d'une semaine suivant l'application. Dans le cas de bois de bout collé et de placages, faire un essai et contrôler 2 jours la surface, un décollement de certaines colles étant possible. Les colles doivent être entièrement sèches avant l’application. Plus le ponçage sera fin, meilleur sera le rendement; le film protecteur aura une meilleure tenue dans le temps et se salira moins. Un parquet juste posé doit être protégé contre l’humidité jusqu’à l’application de la finition. Si le rendement est inférieur de 50% au rendement maximum indiqué pour l’essence, ceci peut être dû à l’utilisation pour le ponçage d’un abrasif usagé. Pour le frêne, n’utiliser que l’Huile Parquet KOIMOS N° 208-002 Incolore.

Septembre 2005

fin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, pads de polissage, poussières abrasives etc encore imbibés d’Huile Parquet KOIMOS N° 208, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination. Le produit proprement dit n'est pas autoinflammable.

R43 Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau

S 2 Conserver hors de la portée des enfants.

S 62 En cas d'ingestion, ne pas faire vomir :

consulter immédiatement un médecin et lui l'emballage ou l'étiquette

KOIMOS ACAJOU huile de parquet 0,75L pour 32 m2 les 2 couche

Formats disponibles : 50ml, 250ml, 750ml, 2.5l, 10l, 30l